loading

Succès au tournoi de football organisé par le Auswärtiges Amt

Accueil > Archives > Succès > Succès de l’année 2015/16 > Succès au tournoi de football organisé par le Auswärtiges Amt

Le Campus Français couronné de succès

Sur une invitation du « Auswärtiges Amt », deux équipes, l´une du Lycée Français et l´autre de l´École Voltaire, ont eu la chance de disputer le jeudi 21 janvier un tournoi de football des plus originaux dans le magnifique « Lichthof » du Ministère des Affaires Étrangères Allemand.


Organisé dans le cadre de la journée franco-allemande, des équipes d´élèves se sont affrontés sur le principe du « Street-Football » avec la particularité que le Fair-play des équipes comptait tout autant que leurs résultats.
Et à ce jeu-là, nos deux équipes se sont montrées brillantes mais aussi complètement décomplexées face à des équipes plus âgées. Les filles et garçons du Collège Voltaire prennent ainsi une très honorable troisième place, tandis que les élèves du FG, s´adjugent la première place après une finale au suspense insoutenable !
Grâce à ces résultats, les élèves sont repartis chargés de cadeaux, certains complétant même leur dotation par des prix distribués pour le quiz organisé par l´OFAJ.
Sous les applaudissements de Monsieur l´Ambassadeur de France et du Staatsminister Michael Roth, nos élèves ont marqué notamment les esprits par leur combativité mais aussi leur sens du fair-play
Merci encore aux institutions qui nous ont permis de participer à cette belle après-midi de sport et encore félicitations aux élèves.

Sportivement

Les professeurs M.Amar et M.Legrand