PORTES OUVERTES le 13 janvier 2024

Accueil > Vie du Lycée > Actualités > PORTES OUVERTES le 13 janvier 2024

Le samedi 13 janvier 2024, nous organiserons une journée Portes Ouvertes. À partir de 9.30h h vous pourrez visiter l’établissement et faire la connaissance des professeurs et des élèves.
Vous trouvez aussi des informations concernant l’inscription des nouveaux élèves en CM2 / 5. Klasse - 2024/2025 ici.

La direction du FG rencontrera les parents à 10h, 11h et 12h dans l’Aula pour vous donner des informations générales et pour répondre à vos questions. Vos enfants seront, bien sûr, les bienvenus.

Ce même jour, vous pourrez remplir le formulaire de demande d’inscription avant de partir.

Si vous ne pouvez pas être présents le 13 janvier, veuillez faire la demande online avec le formulaire qui sera disponible online à partir du 13 janvier 2024.

Inscription des nouveaux élèves en CM2 / 5. Klasse - 2024/2025

La procédure d’inscription commence au début du 2ème semestre après la réception des bulletins. Les notes dans les matières Allemand / Français, Mathématiques, Langue vivante et Découverte du monde devraient être bonnes, voire très bonnes (2 ou 1).
Pour l’inscription au Lycée Français, il faut fournir obligatoirement la « Förderprognose-Gymnasium » de l’école primaire.
Si vous ne pouvez pas être présents le jour des portes ouvertes (13 janvier 2024), veuillez faire la demande online.

Le Lycée Français de Berlin accueille trois classes de CM2 (5. Klassen) comprenant chacune jusqu’à 28 élèves :
5a : classe réservée aux élèves germanophones dans laquelle le français est d’abord enseigné comme langue étrangère (débutants, forte progression pendant deux ans),
5b und 5c : classes réservées aux élèves bilingues (allemand / français) dans lesquelles le français est enseignée comme langue maternelle.

Le proviseur de l’administration allemande du lycée de Berlin décide de l‘admission des élèves dans ces classes.

Les candidat·e·s à l’admission en CM2 / 5. Klasse doivent avoir obtenu une Förderprognose für das Gymnasium (à demander auprès des enseignants de l’école primaire de l’enfant), avoir un bon niveau en langue allemande (Note 2 sur le bulletin du premier semestre de CM1 / 4. Klasse) et réussir un test oral d’admission validé par les autorités berlinoises permettant d’évaluer leurs connaissances en mathématiques et en langue. (cf. Berliner Schulgesetz)