loading

Introduction

CM2 et sixième - atelier Roberta

Pluridisciplinaire, amusant, créatif, communicatif, scientifique, voilà une façon de s’approprier le monde des robots et cela dès la CM2 ! L’objectif ce cet atelier en informatique est d’intéresser plus de filles pour l’informatique et les passionner jeunes aux métiers d’Ingénieur ou d’Informaticien.

Quatrième et troisième - cours de TIC

Le cours de Techniques de l’information et de la communication (TIC) fait partie de l’emploi du temps des élèves de quatrième et troisième à raison d’une période par semaine.

En quatrième le programme comprend : une introduction sur le stockage de données et une sensibilisation à la protection des données personnelles, une partie sur l’algorithmique et la programmation (avec les logiciels Scratch et Hamster), une partie sur l’utilisation de tableurs et finalement un exposé à faire sur un sujet lié à l’informatique.

En troisième le programme comprend : une introduction au principe de fonctionnement des ordinateurs, des exemples d’utilisations de logiciels dédiés : animations, tableurs, traitement de l’image. Il ne s’agit pas de l’apprentissage systématique de logiciels particuliers mais de la compréhension des outils adaptés au projet envisagé.

Les logiciels « Open-Souce » sont toujours utilisés.

Seconde - cours de SNT

L’informatique est enseignée en seconde à raison de 2 périodes par semaine.

Le programme comprend : Python, internet, les données structurées, les réseaux sociaux, la photographie numérique, l’informatique embarquée et la géolocalisation.