Französisches Gymnasium - Lycée Français de Berlin

Texte : + - Reset

PORTES OUVERTES le 12 janvier 2019

Le samedi 12 janvier 2019, nous organiserons une journée Portes Ouvertes. À partir de 10.00 h vous pourrez visiter l’établissement et faire la connaissance des professeurs et des élèves.
Vous trouvez aussi des informations concernant l’inscription des nouveaux élèves en CM2 / 5. Klasse - 2019/2020 ici.

À 13h00, la direction vous recevra dans la Aula pour vous donner des informations générales et pour répondre à vos questions. Vos enfants seront, bien sûr, les bienvenus.

Ce même jour, vous pourrez remplir le formulaire de demande d’inscription avant de partir.

Si vous ne pouvez pas être présents le 12 janvier, nous vous ferons parvenir le formulaire sur demande.

Veuillez nous contacter
-  par téléphone 030 –25 75 89 10/11,
-  par mail ehopster@fg-berlin.eu

Inscription des nouveaux élèves en CM2 / 5. Klasse - 2019/2020

La procédure d’inscription commence au début du 2ème semestre après la réception des bulletins. Les notes dans les matières Allemand / Français, Mathématiques, Langue vivante et Découverte du monde devraient être bonnes, voire très bonnes (2 ou 1).
Pour l’inscription au Lycée Français, il faut fournir obligatoirement la « Förderprognose-Gymnasium » de l’école primaire.
Si vous ne pouvez pas être présents le jour des portes ouvertes (12 janvier 2019), nous vous ferons parvenir le formulaire à partir du 15 janvier. Veuillez nous contacter : par téléphone 030 –25 75 89 10 ou par mail : ehopster(at)fg-berlin.eu.

1° Le recrutement des nouveaux élèves (CM2 / 5. Klasse) se fait par la seule administration allemande.

2° Le FG pourra accueillir 3 classes, à 28 élèves chacune :
une classe est réservée aux élèves germanophones qui ont, de préférence, fait du français à l’école primaire. Mais nous accueillons également des élèves qui ont fait de l’anglais.
deux classes aux élèves bilingues (français - allemand, allemand - français)

3° Les élèves de l’Ecole Voltaire ou venant d’autres établissements français poursuivent leur scolarité à l’Ecole Voltaire dans la Kurfürstenstraße.


haut