loading

Grec ancien

Le cours de grec ancien est proposé en option à partir de la classede 4e, à raison de trois périodes par semaine. L ́élève s’engage àsuivre cet enseignement pendant deux années, mais a bien sûr lapossibilité de continuer jusqu’en Terminale. Les notes de grecancien sont prises en compte pour le passage dans la classe supérieure.

Les trois premières années sont consacrées à l’apprentissage de la langue et de ses structures, ainsi qu’à une première approche de la civilisation et de la pensée grecque.
L’option grec ancien est proposée en Première et Terminale sousforme de Grundkurse (également trois périodes par semaine) etmène à l’obtention du diplôme allemand Graecum (obtenu en fin deTerminale, avec une note au moins égale à 4 en notationallemande).
L’enseignement dans les Grundkurse suit les grandes lignes desprogrammes établis dans le cadre de la préparation auBaccalauréat : y sont traités les thèmes de la philosophie grecque,les différents régimes politiques de l’Antiquité, les grands momentsde l’histoire de la Grèce. Le contrôle continu s’effectue sur la basede deux Klausuren par an, auxquelles s’ajoutent les notes departicipation et de devoirs en classe.
Choisi comme « option facultative » du Baccalauréat, le grec ancienfait l’objet d’un contrôle continu. Dans les classes de lycée lesélèves réaliseront un portfolio, travail de comparaison entre deuxœuvres, une antique et une moderne. Différents thèmes sontproposés selon le niveau et les supports possibles sont variés.
En classe de 1re est organisé un séjour pédagogique à Athènes. Lechef de matière pour les langues anciennes, Mme Saling et lesprofesseurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions :
Mme Ippolito
Mr. Oltramare
Mme Ramon
Madame Rullière

Problemes techniques avec notre site internet ?

Ce site internet est mis à jour régulièrement et l'équipe rédactionnelle s'efforce de vérifier les problèmes d'affichage dans les différents navigateurs le plus souvent possible. Nous vous conseillons d'utiliser une version à jour de votre navigateur. Néanmoins, si vous rencontrez ce type de problème, merci de nous indiquer par mail une brève description du problème, le nom et la version de vos système d'exploitation et navigateur ainsi de joindre une impression écran à l'adresse webmaster[at]fg-berlin.eu.