Französisches Gymnasium - Lycée Français de Berlin

Texte : + - Reset

Maths en jeans

Du lundi 3 avril au jeudi 6 avril 2017, 11 élèves de 3ème, 1ère et Terminale du Lycée Français de Berlin ont participé au congrès « Maths en Jeans » organisé par l’ équipe de Mathématiques du Lycée Français de Düsseldorf.
Ce congrès a réuni 205 élèves de différents lycées français (Düsseldorf, Berlin, Stockholm, Vienne, Copenhague, Turin, Milan, Naples) et de lycées proposant un enseignement en français (Prague, Varsovie).

JPEG - 3 Mo

Lors de ces 4 jours, tous les élèves participants ont présenté le bilan de leurs recherches menées depuis le début de l’année scolaire.
Les élèves de Berlin ont exposé leurs travaux sur :
-  la Umweltzone (Lucien Jousset et Matthias Totschnig)
-  la structure du Brazuca (Madeleine Devillers et Elliot Molski)
-  le pendule (Antonio Borchert, Maxime Tesch et Theo Witte)
-  les détecteurs d’incendie (Pauline Hastenteufel, Agnès Totschnig et Wim Poignon)
-  le système GPS (Damis El Alami).

Les présentations des différents groupes ont été ponctuées de nombreuses conférences données par des chercheurs de l’Université de Düsseldorf, de l’Institut Max Planck de Bonn, ou encore de l’Ensiie.

JPEG - 3.6 Mo

Enfin, toutes les délégations ont apprécié les sorties organisées par le lycée d’ accueil : visite de la ville de Düsseldorf, du musée du film et du musée d’art contemporain K 21, le site de Zollverien, ancien site de production de charbon.

Vous pourrez profiter prochainement des présentations de nos élèves chercheurs : ils présenteront leurs exposés lors de la fête des sciences au FG, le jeudi 27 avril 2017 à partir de 16h.


haut