Le 12 février : Femmes et sciences

Accueil > Vie du Lycée > Actualités > Le 12 février : Femmes et sciences

Une journée inspirante pour les élèves et leurs parents, invitant à questionner les stéréotypes et à ouvrir le champ des possibles en sciences.

Le 12 février, le Lycée français de Berlin co-organise une journée dédiée aux femmes et aux sciences, aux côtés de Science Allemagne, de l’Institut français d’Allemagne (Ambassade de France en Allemagne) et de Campus France Allemagne

Au programme :
🎭 Lecture de la pièce Exil intérieur, retraçant le parcours de la physicienne Lise Meitner et mettant en lumière l’« effet Matilda », ou l’invisibilisation des femmes dans l’histoire des sciences.

🖼️ Vernissage de l’exposition « Femmes de maths et du monde », valorisant la diversité des parcours scientifiques féminins.

🎓 Conférence « Maths : au-delà des idées reçues », déconstruisant les mythes autour du “don” pour les maths et interrogeant les inégalités sociales et de genre.

✨ Une journée inspirante pour nos élèves et leurs parents, invitant à questionner les stéréotypes et à ouvrir le champ des possibles en sciences.