loading

Généralités

MINT désigne mathématiques, informatique, science naturelle, technologie.

L’apprentissage des technologies de l’information et de la communication est inscrit depuis 2006 dans le projet d’établissement du Lycée Français. Depuis lors l’enseignement de ces technologies fait partie du cursus de tous les élèves des classes de 4ème et 3ème en cours interdisciplinaires.

Ces dernières années l’établissement a renforcé son profil scientifique :

  • par l’implantation du cours fondamental « Informatique » dans le cursus de l’Abitur permettant de se présenter à l’épreuve orale dans le cadre de la 4ème matière de cet examen.
  • en augmentant le nombre de propositions concernant des matières scientifiques : Maths en Jeans, MPS, semaine projet à Briançon.
  • par l’acquisition de tableaux blancs interactifs permettant d’accroitre les possibilités d’interactivité dans tous les enseignements.
  • l’initiation d’une journée annuelle des sciences.
  • l’accroissement du nombre des participations aux différents concours dans des matières scientifiques.
  • par un hommage rendu officiellement aux élèves ayant obtenu des résultats d’excellence dans les matières scientifiques.

Nous œuvrons pour motiver les élèves à choisir des disciplines scientifiques et exploiter au maximum leurs talents dans ce domaine afin leur permette d’envisager des études scientifiques menant à des métiers à forte demande dans le monde du travail.

En 2015/2016 le Lycée Français a obtenu le label « Mint-freundliche Schule ».

Pour plus d’informations sur MINT en général, veuillez consulter le site www.mintzukunftschaffen.de.