Cantine

Accueil > Infos parents > Cantine

Depuis septembre 2022, la cantine est gérée par le prestataire « Oberbayerische Fleisch & Wurst GmbH ».

A tous les membres de la communauté scolaire du lycée français de Berlin

Logiciel pour la commande & la facturation des déjeuners au restaurant scolaire

Madame, Monsieur,

Nous sommes très heureux de pouvoir gâter culinairement les membres de la famille scolaire avec des repas délicieux et sains. La qualité de notre nourriture est très importante pour nous, c’est pourquoi nous achetons des produits régionaux et de saison et cuisinons bien entendu sans exhausteurs de goût, sans colorants et sans produits instantanés !

Nous avons décidé d’utiliser le portail web MensaMax pour la commande et la facturation des repas de midi. Vous bénéficiez ainsi d’un grand confort et d’une grande transparence. Nous commencerons à commander et à distribuer les repas via MensaMax directement après le lockdown.

Comment puis-je me connecter à MensaMax ?

Pour accéder au site Internet de MensaMax, tapez l’adresse suivante :

https://mensadigital.de

Demandez un nouveau compte client. Les données nécessaires à cet effet sont les suivantes :

Le projet est : STA2336
L’établissement est : FGB
Le code d’activation est : VQ369A

Remplissez les champs nécessaires, les champs obligatoires sont surlignés en couleur.

Une fois la procédure terminée avec succès, vous recevrez un e-mail avec vos données d’accès nécessaires. Si vous deviez oublier votre mot de passe, vous pouvez à tout moment vous faire envoyer un nouveau mot de passe.

Commande et annulation de repas

Deux repas quotidiens différents (dont l’un est végétarien) sont régulièrement proposés. Les élèves jusqu’à la 6ème ne doivent pas payer pour le repas. Cependant, vous devez commander le repas ! Les élèves plus âgés, les enseignants et les invités paient 4,36 € par repas.

Vous pouvez commander vos repas un certain temps à l’avance, mais vous devez passer votre commande au plus tard la veille avant 18h00. Il en va de même pour les annulations. Pour des raisons d’organisation, les inscriptions et annulations reçues après cette date ne peuvent malheureusement pas être prises en compte.

Nous attirons expressément votre attention sur le fait que les repas non annulés doivent être payés, même si vous n’avez pas participé au repas. Sans commande, nous ne pouvons pas garantir qu’il y aura suffisamment de repas supplémentaires.

Distribution des repas

Des puces RFID sont utilisées pour la distribution des repas. La puce permet de lire, lors de la distribution des repas, si un repas a été commandé et lequel. Il faut donc toujours avoir la puce sur soi pour la distribution des repas.

En cas d’oubli de la puce, personne ne doit donc souffrir de la faim. Lors de la distribution des repas, il est également possible de rechercher manuellement quel repas a été commandé. Afin d’accélérer la distribution des repas et d’éviter des temps d’attente trop longs, nous vous demandons de toujours avoir la puce avec vous.

La puce elle-même est gratuite. Cependant, une caution de 1€ est demandée, qui sera remboursée après restitution.

Comment payer le repas ?

Pour les élèves jusqu’à la 6ème année, les frais de repas sont pris en charge. Pour tous les autres, la fourniture de repas se fait sur la base d’un crédit, c’est pourquoi vous devez veiller à l’avance à ce que votre compte MensaMax soit suffisamment approvisionné. En d’autres termes, sans crédit, pas de repas.

Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires. Veuillez ne pas utiliser ce compte à d’autres fins, mais uniquement pour la restauration scolaire :

Bénéficiaire : Oberbayerische Fleisch & Wurst GmbH Retour ligne automatique
IBAN : DE49 7201 2300 0932 7428 01

Veuillez noter que vous devez utiliser comme motif de paiement le nom de connexion qui vous a été envoyé avec les données d’accès, sinon l’attribution automatique du paiement à votre compte de cantine n’est pas possible.

Lorsque vous vous connectez à MensaMax, vous êtes informé si le solde de votre compte passe en dessous du seuil de 15 euros, afin que vous puissiez transférer de l’argent à temps sur le compte mentionné ci-dessus. Vous pouvez également modifier le montant de cette valeur sous « Paramètres financiers ».

Bien entendu, MensaMax vous informe également par e-mail lorsque le solde de votre compte est bas.

« Paquet éducation et participation »

Nous attirons votre attention sur le fait que dans le cadre du « paquet éducation et participation », les enfants ayant droit de la 7ème classe et plus reçoivent également un déjeuner commun gratuit. Les formulaires de demande sont généralement disponibles auprès du Jobcenter ou de la mairie.

Veuillez demander une prolongation à temps, au moins 3-4 semaines avant la fin de la prise en charge des frais, sinon vous devrez à nouveau payer le prix plein.
Une demande de subvention n’a pas d’effet suspensif sur votre obligation de paiement, c’est-à-dire que même si vous avez déposé une demande, vous devez d’abord payer la totalité des frais. Seules les personnes qui ont présenté une décision récente à la cantine peuvent être facturées selon le BuT et obtenir ainsi un déjeuner gratuit.

Kiosque

Un kiosque est également ouvert pour les collations. Il est possible d’y payer soit avec le crédit MensaMax préalablement rechargé, soit en espèces. Pour que le temps d’attente soit le plus court possible, nous privilégions le paiement par crédit. Ici, vous pouvez en outre suivre tous vos achats en ligne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse schule-berlin@konradhof.de

Notre numéro d’urgence pour les cas urgents est le 0172 / 58 55 154.

Avec nos meilleures salutations,

Roland Schmidt - Responsable de région Berlin / Brandebourg -