Des jardins de Boboli à la place Michelangelo

Le jour que j´ai préféré à Florence était le dernier jour. Ce jour là nous sommes allés visiter les Jardins de Boboli , qui sont les jardins du Palazzo Pitti. Les jardins de Boboli se situent de l´autre côté de la ville ou encore du ponte Vecchio. C´est un côté de la ville plus calme que le reste de la ville et que les endroits typiquement touristiques .

Dans ces jardins , il y a énormement de coins à découvrir , avec beaucoup de végétation variée, qui isole totalement de la ville et l´on pourrrait y passer des heures entières sans s´ennuyer . Outre les plantes , il y a des monuments dans lesquels sont exposés d’anciens objets venant des différents palais (porcelaine etc.), de nombreux puits; et les vues du haut de la colline des jardins sont très jolies à certains endroits. C´était comme si on passait de la ville ( vue sur les toits) à la campagne ( champs , vignobles) juste en se tournant.

En descendant de la colline, nous sommes passées dans de petites ruelles toutes plus singulières les unes que les autres, pour finalement gravir la colline menant à la place Michel-Angelo. De nombreux escaliers plus tard , nous étions enfin arrivées sur la place Michelangelo (où se trouve une fausse statue de David de Michel-Ange) et avons pu admirer la vue spectaculaire. On pouvait apercevoir le Ponte Vecchio , la cathédrale et un grand nombre de palais et places que nous avions visités auparavant .

Pour retourner à l´auberge nous sommes passées par un très joli quartier et par de nombreux jardins pour finalement traverser le pont , retrouver l’ambiance touristique de celui-ci , de la cathédrale ainsi que sur tout le chemin du retour jusqu´à l´auberge.

Ce soir là , nous sommes allés après le repas à l´auberge dans un restaurant renommé avec toute la classe grâce à l´argent que nous avions gagné à la vente des gâteaux. Nous avons passé une très bonne soirée en classe unie .

Une des choses que j´ai apprécié tout au long de ce voyage était la liberté que nous avions. Nous avions souvent l´après midi jusqu´au soir (nous nous retrouvions à 20 heures à l´auberge pour le repas) , pour pouvoir découvrir la ville nous-mêmes et visiter ce qui nous tenait particulièrement à coeur . Je ne m´attendais pas à tant de liberté, mais ce fut une agréable surprise.

Le voyage à Florence a été un voyage riche en découvertes et expériences .

Mélissa Bierbaum 11L

Laisser un commentaire