Nos « highlights » à Florence

Lors de notre voyage de classe à Florence nous avons beaucoup appris sur la Renaissance. Un des musées que nous avions pu visiter et aussi un des plus connus est le musée des offices dans la « Galleria degli Uffizi », qui se trouve près du « palazzo Vecchio ». Le musée est dans un palais citadin de la Renaissance, construit au 16ème siècle.

Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya.

Surtout « La Naissance de Vénus » de Botticelli nous a beaucoup impressionnées. Après avoir fait une visite guidée, nous avons eu du temps libre pour regarder le reste du musée.

Le temps qu’on a passé à Florence a renforcé notre amitié et nous avons passé beaucoup de temps libre ensemble. On a eu l’occasion de découvrir la ville ensemble. On était toujours à quatre et on s’est beaucoup amusées.

Pendant les pauses nous avons déjeuné ensemble et nous avons toujours trouvé un endroit qui nous convenait toutes. Nous étions contentes de pouvoir passer du temps un peu éloigné du centre très touristique de Florence.

Le dernier jour que nous avons passé à Florence nous avons visité le jardin « Boboli », que nous avons beaucoup apprécié pour sa végétations très variée.

Le parc historique se situe sur une colline, au sud du fleuve Arno, où nous n’avons pratiquement pas été auparavant. Il fallait payer pour entrer dans le parc, ce qui nous a un peu surpris, car nous n’y sommes pas habituées à Berlin. Le jardin est connu pour sa collection de sculptures romaines et florentines du 16ème et 17ème siècle. Il a été tenu en premier par la famille des Medicis, qui était la plus puissante à Florence lors de la Renaissance.

À part des sculptures, on y trouve de nombreuses fontaines, des plans d’eau et de longues allées. Au sommet de la colline, nous avions une très belle vue sur la ville. De plus, l’endroit est assez calme, en contraste avec le centre-ville, plutôt touristique.

Bilan du voyage : on doit admettre que nous avons découvert un côté de Florence et de la culture italienne que nous ne connaissions pas jusque là. Même si le temps n’était pas idéal et qu’on aurait préféré partir à Florence en été, on a profité de notre séjour.

On remercie nos professeurs qui nous ont accompagnés et qui ont rendu possible ce voyage.

Naneissa, Chantal, Ella

 

Laisser un commentaire