Anglais

Enseignement de l’anglais au Lycée Français

Contrairement à la plupart des écoles berlinoises, l’anglais est enseigné au lycée français dès la 6ème, à raison de 3 périodes par semaine (1 période = 45 mn) puisque la priorité est donnée à l’apprentissage du français (1ère langue étrangère pour les germanophones) et de l’allemand (1ère langue étrangère pour les francophones).
Si le français et l’allemand viennent partiellement soutenir l’apprentissage initial de la matière, l’anglais, en tant que langue d’enseignement dans les cours d’anglais, prévaut rapidement.

Prenant en compte son public mixte (francophone/germanophone), le département d’anglais a séléctionné, pour le collège, des manuels en langue anglaise afin de ne pas mettre certains apprenants dans une situation plus avantageuse par rapport à d’autres et de faciliter l’intégration des élèves qui s’orienteraient éventuellement plus tard vers une école allemande ou partiraient à l’étranger.

Horaires

Classe Horaires alloués à la matière (1 période = 45 mn) 6ème (6. Klasse) 3 périodes hebdomadaires 5ème (7. Klasse) 3 périodes hebdomadaires (…)

Manuels

Le département a opté pour un manuel en anglais. C’est-à-dire que toutes les explications/instructions sont en anglais. Classe Manuel Units (…)

Programmes

Programmes Classe Curriculum 5ème Curriculum-5ème 4ème Le programme sera bientôt publié. 3ème Le programme sera bientôt publié. 2nde (…)

Examens

ZENTRALABITUR BAC/ABI ZENTRALABITUR Au lycée francais il est possible de choisir l’anglais comme matière pour l’examen final du (…)

Diplômes de langue

Selon ses moyens horaires, le lycée franҫais essaie d’accompagner les élèves de 1ères / Terminales qui voudraient passer les examens de Cambridge, (…)

Liens

useful websites for students what the websites offer www.learningenglish.de learn British English free online (…)

Actualités, concours, voyages et projets

Le contenu de cette partie sera actualisé avant la fin de l’année scolaire 2021/22. Le département d’ Anglais est impliqué dans différents (…)