Samedi 23 janvier

Après cinq heures de voyage à cause de la neige qui a empêché notre avion de décoller, nous voilà enfin arrivés à Madrid ! En sortant de l’aéroport, une chaleur printanière nous enveloppe. En plus du temps incroyable s’ajoute le WIFI et les sièges XXL en cuir du bus! Une fois arrivés au centre de Madrid, nous nous dirigeons vers la Plaza Mayor en passant par de magnifiques ruelles, des monuments importants tels que le Palais Royal, où Franco résidait. Une fois arrivés à cette fameuse place, les professeurs nous libèrent pour aller déjeuner !

Palais Royal de Madrid
Palais Royal de Madrid

Autour de la Plaza Mayor se situent des rues remplies de restaurants et de bars typiques de la région qui nous offrent un premier aperçu du monde culinaire du pays. Nous avons pu déguster une des spécialités de l’Espagne qui est la paella. Après le petit temps de repos et avec les estomacs bien remplis nous avons continué notre visite vers le musée national du centre d’art Reina Sofia où est exposé l´une des oeuvres les plus connues au monde : « Guernica », du peintre Pablo Ruiz Picasso. Après la visite du musée qui n’a pas duré plus de 15 minutes à cause de notre retard du matin, nous avons rejoint le bus qui nous attendait pour nous emmener à Salamanca.

 

Dans le bus nous avons passé notre temps dans les sièges confortables à écouter de la musique et discuter entre nous. Nous étions assis au fond du bus contrairement aux professeurs qui elles étaient assises devant et prêtes à prendre le micro pour nous raconter quelconque anecdote sur le pays ! Au fur et à mesure de la route, nous nous sommes assoupis. Après deux heures et demie de bus nous avons finalement atteint notre destination : Salamanca ! Nous n’avons malheureusement pas pu contempler la beauté de la ville car celle-ci était comme absorbée par le brouillard. En descendant du bus, nos familles d’accueil nous attendaient avec un sourire chaleureux aux lèvres. Le directeur de l’école « Delibes » nous a accueillis à bras grands ouverts en nous a attribué notre famille. Sur ce chacun est allé découvrir son logement et a rencontré les autres membres de sa famille d’accueil.

Quelle première journée excitante en Espagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *