Mardi 26 janvier

Les cours commencent pour nous à 9h et vont se dérouler dans le même ordre que le jour précédent.

À 13 heures quand les cours prennent fin, nous nous dépêchons d’aller déjeuner dans les familles pour être à 15h à l´Institut Delibes car une autre visite nous attend : « la ruta literaria ». La guide nous informera sur Miguel Unamuno, continuera avec les histoires de La Celestina et d´El Lazarillo de Tormes ; elle terminera par les légendes sur « la cueva de Salamanca ».

Vu de Huerto de Calisto y Melibea
Vue du jardin « Huerto de Calisto y Melibea »

La visite commence dans le centre historique en passant pas le fleuve, puis nous découvrons un petit jardin où nous en apprenons plus sur l´oeuvre de Fernando de Rojas : La Celestina » ; enfin nous passons dans un lieu où la magie noire a été longtemps pratiquée. La visite se termine vers 17h et une partie du groupe va à

Prendre un petit café dans la Casa Lis
Prendre un petit café dans la Casa Lis

« La Casa Lis » (maison bourgeoise de la famille Lis) pour contempler cette maison d’art moderne connue pour ses beaux vitraux et son joli café qui donne sur le río Tormes. Là nous attendent une bonne boisson chaude ainsi que des gâteaux. Le chocolat chaud était délicieux, épais comme il se doit pour ceux d’ici.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans des petits magasins locaux de souvenirs pour acheter des cartes postales et des timbres (très cher, on a dû se faire avoir…). Nous nous sommes quittés près de l’école pour rentrer à la maison et calmer notre faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *