Französisches Gymnasium - Lycée Français de Berlin

Texte : + - Reset

Journée de la solidarité

Dans le cadre de la semaine des lycées français du monde organisée par l’AEFE, notre lycée organisera le vendredi 17 novembre la première journée de la solidarité du FG, impulsée par les élèves participant au groupe d’aide humanitaire mis en place l’an dernier.

Au cours de cette journée, une dizaine d’associations représentant différentes causes (développement durable, aide aux personnes en difficulté, défense animale, aide au développement, etc…) seront présentes et tiendront un stand dans l’entrée de 9h35 à 14h00 (avec une pause en période 5). Nous disposerons ainsi d’un « village des ONG » accessible à tous.

Ces associations exposeront leurs objectifs et leur démarche aux élèves et professeurs intéressés durant toute cette période. Elles sensibiliseront notamment nos élèves sur les valeurs qu’elles défendent et sur l’importance de la solidarité et de l’engagement.

Je vous adresserai très prochainement la liste des associations présentes et l’objet de chacune.

Les parents d’élèves sont vivement encouragés à faire une visite du village ce jour-là.

Les représentants des associations présentes sont tous des bénévoles et ils prendront de leur temps personnel pour se dédier à cette sensibilisation. Les élèves engagés dans l’organisation de cet évènement y ont, de leur côté, consacré beaucoup d’énergie et ont eux-mêmes choisi et contacté les associations présentes. Vous pourrez leur rendre honneur en rendant visite au village des ONG afin de faire de cette journée une réussite et de favoriser l’ouverture du FG sur son environnement.


haut