Französisches Gymnasium - Lycée Français de Berlin

Texte : + - Reset

Infos générales

Durant toute sa scolarité, votre enfant va construire son parcours d’orientation scolaire et professionnel. Il va réfléchir à son avenir, prendre des décisions, poursuivre des études, choisir un métier.

Cf. : Parcours Avenir :
Le " parcours Avenir" s’adresse à tous les élèves. Il se fonde sur l’acquisition de compétences et de connaissances relatives au monde économique, social et professionnel, dans le cadre des enseignements disciplinaires et des formes spécifiques d’enseignements diversifiés. Il s’inscrit dans le cadre du socle commun, de connaissances, de compétences et de culture en lien avec les programmes du collège et du lycée. L’ancrage dans les enseignements doit permettre à l’élève d’acquérir les compétences et connaissances suffisantes pour se projeter dans l’avenir et faire des choix d’orientation éclairés.
BO du 9 juillet 2015

Pour faire son choix, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêts, ses résultats scolaires tout au long de son année.

A cet effet des informations, des réunions, des forums, des rencontres entre professionnels et/ou anciens élèves lui seront proposés.


haut