Lycée Français de Berlin

Choix des langues et des cours de religion après la classe de 5ème

Chers parents,

Au Lycée français, les choix suivants sont possibles pour la classe de 4ème :

1. La poursuite de l’apprentissage du LATIN ou le début de l’apprentissage de l’ESPAGNOL.

Le latin ou l’espagnol sont des matières obligatoires et doivent être suivies au moins jusqu’à la fin de la 3ème. Les notes sont prises en compte pour le passage dans la classe supérieure.

En Seconde, le latin ou l’espagnol peuvent toutefois être poursuivis comme « Grundkurs » jusqu’à l’Abitur/baccalauréat (jusqu’au Latinum).

2. En plus du latin ou de l’espagnol, le cours de GREC ANCIEN peut être choisi de manière facultative. Une fois choisi, le grec ancien reste une matière obligatoire jusqu’à la fin de la 3ème et peut ensuite être poursuivi comme « Grundkurs » jusqu’à l’Abitur/baccalauréat et le Graecum.

3. En outre, votre enfant a la possibilité de continuer ou d’abandonner le cours de religion (protestante/catholique/pas de religion).

Nous vous prions d’effectuer le choix des matières avec votre enfant au plus tard le vendredi 04 mars 2022 en remplissant et validant le formulaire ci-après.
Après avoir validé le questionnaire, nous vous prions d’imprimer la fiche d’information via le navigateur, d’y ajouter la date et votre signature et de la remettre au/à la professeur(e) principal(e) le mardi 15 mars 2022 au plus tard.

Merci.
Bien cordialement,
Beatrice Klimczak
Leitung der Sekundarstufe I
Französisches Gymnasium Berlin
bklimczak@fg-berlin.eu


Choix de langue

Cochez votre choix s’il vous plaît : L’an prochain mon enfant suivra les cours de :

Poursuite du cours de religion (déjà suivi en 5ème)

De plus, votre enfant a la possibilité de poursuivre son cours de religion déjà suivi en 5ème. Cochez s’il vous plaît :

Das Formular auf Deutsch anzeigen

Pour tout problème technique, veuillez vous adresser à M. Quintard.

Protection des données :
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, par le lycée, pour établir des statistiques.
Les données collectées ne seront pas communiquées à un tiers.
Les données sont conservées jusqu’au 30 septembre 2022.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.